Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
footcongo

Partageons ensemble les informations sur le football congolais

Echos d'Europe: Presnel Kimpembe

Aujourd'hui dans notre rubrique Echos d'Europe, nous allons vous présenter un autre espoir congolais " Presnel Kimpembe" né le 13 Août 1995 à Beaumont-sur-Oise en France et évoluant actuellement en Ligue 1 française plus précisément au PSG comme defenseur.

Hier, lors de la rencontre qui a opposé le RC LENS au PSG, le dernier changement en faveur des parisiens a été celui de Thiago Motta par Presnel Kimpembe, qui effectue ses grands débuts en Ligue 1.

Après le match, il s'est confié au micro de PSG TV : "C'est une immense joie pour moi. Surtout que c'était au Stade de France, ce n'est pas comme si c'était sur un autre terrain. Ca m'a fait plaisir, car mes coéquipiers m'ont tout de suite mis dans le bon bain. Je me suis senti à l'aise avec Papus (Camara) et Clem (Chantôme) qui m'ont donné des ballons et Max (Maxwell) qui m'a beaucoup parlé."

Qui est Presnel Kimpembe?

A 19 ans, Kimpembe a effectué la préparation d’avant-saison avec le groupe de Laurent Blanc. S’il ne joue pour le moment que les sparring-partners avec les pros, son potentiel et ses bonnes performances en CFA ont attiré l’attention de la fédération congolaise. Sélectionné dans l’équipe U21 de la RDC, il a affronté l’Autriche la semaine passée. Si les jeunes « Léopards » se sont inclinés (0-3), la performance de Kimpembe a été saluée par la presse locale.

Echos d'Europe: Presnel Kimpembe
Echos d'Europe: Presnel Kimpembe
Echos d'Europe: Presnel Kimpembe
Echos d'Europe: Presnel Kimpembe
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article